sábado, 23 de julho de 2011

Amy Winehouse retrouvée morte chez elle à Londres

23/07/2011 | Mise à jour : 19:50

Crédits photo : DYLAN MARTINEZ/REUTERS

La police a retouvé son corp dans son appartement de Camden Square. Son décès reste pour l'instant inexpliqué La chanteuse souffrait de problèmes récurrents de drogue et d'alcool.

Amy Winehouse ne chantera plus. La chanteuse britannique a été découverte morte à son domicile londonien, un appartement de Camden Square, au nord de Londres. C'est la police qui l'a retrouvée, après avoir été appelée par le service d'ambulances vers 15h.
Pour l'instant, le décès reste «inexpliqué». Mais la chanteuse de soul, âgée de 27 ans, se battait depuis plusieurs années avec des problèmes d'alcool et de drogue. Elle était sortie récemment d'une cure de désintoxication, avant de tenter un retour dans le cadre d'une tournée estivale de concerts.
Huée en juin au cours d'un concert en Serbie, où elle était apparue titubante sur scène, incapable de se souvenir des paroles de ses chansons, elle avait dû annuler toute sa tournée, qui prévoyait encore des étapes en Espagne à Bilbao, en Suisse à Locarno et Nyon, au festival de Lucca en Italie, à Wiesen en Autriche et en Pologne.
Révélée en 2006 par la chanson «Rehab», la chanteuse avait obtenu en 2008 quatre Grammys Awards, la plus prestigieuse récompense musicale américaine, dont celui de la meilleure nouvelle artiste et du meilleur album. Mais elle n'avait pas pu assister à la cérémonie à Los Angeles en raison d'ennuis judiciaires.
Amy Winehouse meurt à l'âge de 27 ans, rejoignant une longue liste de rock stars mortes exactement au même âge: Brian Jones, Janis Joplin, Jimi Hendrix, Jim Morrison ou encore Kurt Cobain.

Nenhum comentário :

Postar um comentário